Gard: accusé d'avoir enlevé et violé une adolescente, il reconnaît les faits

Kamel Bousselat arrive au tribunal de Nîmes dans une voiture de police, le 14 décembre 2012. (Photo d'illustration) - PASCAL GUYOT / AFP
Enlevée à Barjac en 2012, séquestrée pendant toute la durée de la fuite de son agresseur et violée par celui-ci, Chloé lui fait face ce lundi, au premier jour de son procès. Kamel Bousselat, déjà connu des autorités pour des agressions sexuelles a d’ailleurs reconnu les faits qui lui sont reprochés concernant Chloé, en 2012. L’homme de 36 ans a déclaré à la présidente du tribunal, qui lui notifiait son droit au silence, "je choisis de parler".
"J’ai eu peur de mourir"
Vêtu d'une chemise bordeaux, Kamel Bousselat, carrure charpentée et menton en avant, avait auparavant décliné son identité avant de balayer du regard la salle sans s'attarder sur sa victime, assise à quelques mètres en face de lui entre sa soeur aînée et son avocate. Chloé, âgée de 19 ans aujourd'hui, est apparue émue à l'ouverture des débats, entourée de sa famille. Lors de l'exposé des faits, elle gardait les yeux fermés lors des passages pénibles, serrant la main de sa soeur. La jeune fille fait figure de miraculée: "j'ai eu peur de mourir, de ne jamais rentrer chez moi", a-t-elle témoigné à plusieurs reprises.
Enlevée le 9 novembre 2012 devant son domicile de Barjac, aux confins des Cévennes gardoises et des Monts ardéchois, elle avait été enfermée dans le coffre de la voiture de son ravisseur au cours d'un long périple en France, puis en Italie et en Allemagne. Elle avait finalement été retrouvée dans ce coffre une semaine plus tard en Allemagne, le 16 novembre 2012.