BFMTV
Police-Justice

Fusillade à Saint-Denis: deux personnes touchées par des balles perdues, dont une dans un état grave

Un badge de la police sur une veste (illustration).

Un badge de la police sur une veste (illustration). - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Les faits sont survenus vendredi aux alentours de 18h30, dans la rue Jean Jaurès, située dans le quartier de l'Émaillerie. Un quartier où les échanges de tirs et de mortiers se multiplient "depuis trois jours", selon le maire de la commune.

Pour Mathieu Hanotin, le maire de Saint-Denis, c'était "inévitable". Une femme enceinte et une personne âgée ont été touchées par des tirs d'armes à feu lors d'une fusillade survenue vendredi soir dans la commune. Le pronostic vital d'une des deux victimes atteintes par ces balles perdues est engagé.

Les agents de la police municipale et nationale leur ont prodigué les premiers soins en attendant les secours, a indiqué l'élu socialiste via un communiqué publié sur Twitter.

Les faits sont survenus aux alentours de 18h30, dans la rue Jean Jaurès, située dans le quartier de l'Émaillerie.

Appel au calme

"Cela fait trois jours que des tirs de mortiers et d'armes à feu surviennent dans ce quartier", a déploré Mathieu Hanotin.

Assurant que les forces de l'ordre ont été mobilisées pour retrouver les auteurs des tirs, l'édile a lancé "un appel au calme" et "à l'arrêt immédiat de ces violences inqualifiables" avant d'adresser un message de soutien aux victimes et à leurs proches.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions