BFMTV

Frères Kouachi: retour sur 48h de traque

On commence à en savoir plus sur les circonstances exactes de cette attaque terroriste contre Charlie Hebdo.

On commence à en savoir plus sur les circonstances exactes de cette attaque terroriste contre Charlie Hebdo. - BFMTV

Des échanges de tirs à l'arme automatique, une tuerie en pleine conférence de rédaction à Charlie Hebdo, le vol d'une voiture et une course-poursuite dans Paris, l'Oise, la Seine-et-Marne... Puis une prise d'otages qui n'en est pas vraiment une: retour sur la fusillade qui a visé le journal satirique et fait 12 morts, mercredi à Paris.

Les circonstances de l'attaque contre Charlie Hebdo et la fuite des deux assassins s'éclaircissent. Petit à petit, il est devenu possible de dresser une chronologie, de tracer le parcours des dramatiques événements de ce mercredi. La conférence de presse du procureur de Paris en charge de l'affaire, François Molins, a permis de préciser les détails de la fuite. 

Des hommes armés de fusils d'assaut entrent vers 11h30 dans les locaux de Charlie Hebdo, au moment de la conférence de rédaction de l'hebdomadaire satirique. Ils assassinent onze personnes avant de prendre la fuite, puis d'en tuer une douzième en route. Les événements se succèdent très rapidement, les actions des assassins sont millimétrées. Après un changement de véhicule, les tireurs disparaissent. Alors qu'un élan de solidarité nationale s'organise, et après de nombreuses manifestations de soutien, et une prise d'otage épique en Seine-et-Marne, BFMTV.com reconstitue le déroulement de cette dramatique journée point par point.

>> Cliquez sur les flèches pour naviguer