BFMTV
Police-Justice

Fréjus: une militante FN renversée par une voiture

Des militants FN lors d'un discours de Marine Le Pen à Brachay, le 3 septembre 2016 (Photo d'illustration).

Des militants FN lors d'un discours de Marine Le Pen à Brachay, le 3 septembre 2016 (Photo d'illustration). - François Nascimbeni - AFP

Une femme de 60 ans qui revenait d’un meeting du Front national à Fréjus, dans le Var, a été renversée par une voiture. Selon ses proches, le fait qu’elle arborait un drapeau français aurait motivé l’agression.

Alors qu’elle rentrait d’un meeting du Front national à Fréjus, dans le Var, une militante FN de 60 ans a été renversée par un véhicule dimanche soir devant la gare de Salon-de-Provence, dans les Bouches du Rhône, rapporte LCI. Touchée aux jambes, la sexagénaire a été emmenée à l’hôpital, mais son pronostic vital n’est pas engagé. La voiture, elle, a pris la fuite.

Selon ses proches, les occupants du véhicule auraient reproché à la femme d’arborer un drapeau français, et une altercation a éclaté alors qu’elle descendait du bus qui la ramenait de Fréjus.

La police n’a pour le moment pas encore défini "s’il s’agit d’un acte volontaire ou involontaire", explique-t-elle à LCI. Les forces de l’ordre sont actuellement en train d’exploiter les images de vidéosurveillance.

Sur sa page Facebook, le sénateur FN des Bouches-du-Rhône Stéphane Ravier, a qualifié cet événement d’"acte délibéré". "A la vue du drapeau tricolore, certains individus n’hésitent plus à vouloir tuer", écrit-il, estimant que "seule Marine Le Pen aura le courage et la volonté de protéger les honnêtes gens".

F. H.