Frédéric Beigbeder accusé de viol: la plainte contre l'écrivain classée sans suite

Frédéric Beigbeder à Paris le 3 octobre 2023 - Ludovic MARIN © 2019 AFP
La plainte pour des faits de viol à l'encontre de Frédéric Beigbeder a été classée sans suite, a indiqué le procureur de la République de Pau ce jeudi 26 juillet, "en l'absence d'indices graves ou concordants", qui précise que "l'infraction apparaissait insuffisamment caractérisée".
La procédure avait été lancée en juillet 2023 après le dépôt de plainte par une femme qui avait une aventure avec Frédéric Beigbeder depuis quelques mois. Au cours d'une dernière soirée passée ensemble, ils auraient eu une relation sexuelle consentie, mais, dans sa plainte, la jeune femme affirme qu'ensuite, au cours de la nuit, elle a subi une pénétration digitale pour laquelle elle n'était pas consentante.
Il contestait les faits
Placé en garde à vue en décembre dernier, Frédéric Beigbeder a contesté les faits qui lui étaient reprochés. Son avocate, Me Marie Dosé, évoquait des "déclarations fragmentaires de la plaignante" et disait que son client se montrait "parfaitement confiant en l'issue de la procédure".
Dans un communiqué au ton désinvolte et provocateur, très commenté sur les réseaux sociaux, Frédéric Beigbeder avait remercié "les effectifs du commissariat de Pau de (l')avoir accueilli dans leurs locaux". Tout en ajoutant d'un ton ironique qu'il avait "deux réserves" sur sa garde à vue: "Le poulet au curry était sec, et ma voiture s’est retrouvée à la fourrière le temps d’une garde à vue de quelques heures à peine".
Selon nos informations, la plaignante était mineure au début de sa relation avec Frédéric Beigbeder.