BFMTV

Franche-Comté: un père alcoolisé oublie où se trouve sa fille et mobilise une dizaine de gendarmes

Un gendarme (Photo d'illustration)

Un gendarme (Photo d'illustration) - AFP

Après plusieurs verres d’alcool, l’homme a oublié qu’il avait confié sa fille de 11 ans à un couple d’inconnus qui se trouvait dans le même restaurant que lui.

Branle-bas de combat dans les gendarmeries de Franche-Comté. La nuit de la Saint-Sylvestre, des équipes du Doubs et de Haute-Saône ont été mobilisées pour rechercher une petite fille de 11 ans. Ce soir-là, son père, qui passe le réveillon avec elle dans un restaurant de Morteau, s’affole de ne plus la trouver, raconte l’Est Républicain. Mais l’homme oublie un détail: alors qu’il enchaînait les verres d’alcool, il a confié son enfant à un couple qui festoie dans le même établissement mais qu’il ne connaît pas.

Confiée à un couple d'inconnus

Privés de cette information capitale, une dizaine de gendarmes de Morteau et de Pontarlier ainsi qu’une équipe cynophile de Vesoul entament leurs investigations et diffusent un avis de recherche sur les réseaux sociaux, partagé près de 5000 fois en seulement quelques heures. Au petit matin, ils découvrent que la fillette est en sécurité chez le couple a qui elle a été confiée durant le repas. Pour lever les derniers doutes, le père a été auditionné par les gendarmes et a pu repartir soulagé.

Au mois de juin de dernier, les gendarmes de Pontarlier avaient déjà dû jongler avec la perte de mémoire temporaire d’un parent apeuré, rapporte le quotidien régional. Le soir de la fête de la musique, une mère avait perdu, sous l’effet de l’alcool, ses deux petites filles de 4 et 8 ans qu’elle avait emmenées avec elle dans un bar. Alertées, les autorités les avaient finalement retrouvées au comptoir, avec des amis de leur mère.

Ambre Lepoivre