Fêtes de Bayonne: une bande agresse des adolescents au couteau et au tesson de bouteille

Les fêtes de Bayonne - Image d'illustration - IROZ GAIZKA / AFP
En plus d’une plainte pour viol déposée à l’encontre d’un homme de 37 ans, les Fêtes de Bayonne ont également été touchées par la virée ultra-violente perpétrée par une bande originaire de la Région parisienne. Pour La Dépêche, les faits remontent à la nuit du 29 au 30 juillet dernier.
Ce soir-là, une bande d'adolescents toulousains se réunissent afin de fêter l’obtention de leur baccalauréat. Très vite, l’un d’entre eux est pris à partie par les suspects et une rixe éclate, avant de dégénérer en bagarre générale.
"Il y a eu sept victimes dont deux de mes clients blessés très sérieusement" rapporte l’avocate des deux victimes, interrogée par le quotidien régional.
"L'un de mes clients a reçu des coups de couteau dans le dos et l'autre a eu la joue ouverte par un tesson de bouteilles. Ils en ont eu pour 15 et 21 jours d'ITT", souligne-t-elle également. Dans la foulée, cinq des agresseurs ont été interpellés et certains d’entre eux étaient déjà défavorablement connus des services de police.
Leur procès doit se tenir d’ici la fin du mois. Deux d’entre eux ont été placés en détention provisoire, les trois autres sous contrôle judiciaire.