Faux électeurs : prison avec sursis requise contre les Tiberi

Jean Tiberi - -
Dix et neuf mois de prison avec sursis, 10.000 et 5.000 euros d'amende : les peines que vient de requérir en appel le parquet de Paris contre Jean et Xavière Tiberi sont exactement les mêmes que se sont vus infliger l'ancien maire de Paris et son épouse en première instance.
Les époux Tiberi ainsi que la première adjointe de Jean, Anne-Marie Affrey, à la mairie du Ve arrondissement, comparaissent depuis le lundi 12 novembre devant la cour d'appel de Paris pour fraude électorale.
Accusations "mensongères" pour Xavière Tiberi
Tous trois sont soupçonnés d'avoir inscrit sur les listes électorales du Ve arrondissement, dont Jean Tiberi est toujours le maire, des proches, sympathisants du RPR et autres personnes ne résidant pas dans leur arrondissement, aux municipales de 1995 et aux législatives de 1997.
Durant leur procès en appel, comme en première instance, tous deux ont farouchement nié ces malversations. Mercredi, Xavière Tiberi a même qualifié ces accusations de "mensongères", "scandaleuses" et infâmes".
>> Jean Tiberi minimise l'intérêt qu'il aurait eu à frauder dans l'affaire des faux électeurs
Pas de quoi émouvoir le procureur Bernard de Gouttes, pour qui les époux Tiberi ont "directement participé aux manoeuvres frauduleuses". Pour l'adjointe Anne-Marie Affrey, il a également requis 9 mois de prison avec sursis et 1.500 euros d'amende.
En outre, 4 à 5 ans d'inégibilité ont été demandés contre Jean Tiberi, 3 ans contre Anne-Marie Affrey et 3 ans de privation des droits de vote contre Xavière Tiberi.