BFMTV
Faits divers

Gironde: un homme de 67 ans meurt dans l'incendie d'un immeuble, trois blessés

Des pompiers sur une grande échelle (Illustration).

Des pompiers sur une grande échelle (Illustration). - DENIS CHARLET / AFP

Le corps d'un homme âgé de 67 ans a été découvert par les pompiers dans un appartement situé au premier étage du bâtiment et d'où seraient parties les flammes dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 décembre. Une enquête a été ouverte.

Une personne est morte et trois autres ont été blessées dans l'incendie d'un immeuble à Saint-Médard-en-Jalles (Gironde), dans la nuit du dimanche 29 à lundi 30 décembre, a appris l'Agence française de presse (AFP) auprès des pompiers et du parquet, confirmant une information de France Bleu Gironde.

Le corps d'un homme âgé de 67 ans a été découvert par les pompiers dans un appartement situé au premier étage du bâtiment et d'où seraient parties les flammes.

La femme de la victime et leur fils de 14 ans, dont le pronostic vital n'est pas engagé, ont été pris en charge par les secours avant d'être transportés au CHU Pellegrin à Bordeaux, a précisé le parquet.

Une autre femme, âgée de 71 ans, dont le pronostic vital est engagé, est toujours hospitalisée, a ajouté le parquet.

La thèse criminelle n'est pas privilégiée

Une enquête pour "homicide involontaire", "blessures involontaires et "destruction par moyens dangereux" a été confiée à la brigade de recherche de Mérignac pour déterminer les causes de l'incendie, encore inconnues à ce stade.

Dix résidents, qui avaient quitté le bâtiment avant l'arrivée des secours, ont été pris en charge par les secours avant d'être relogés.

Selon les pompiers, le feu aurait pris vers 23h00 au premier étage du bâtiment et a mobilisé une cinquantaine de leurs agents. Pour l'heure, la thèse criminelle n'est pas privilégiée.

C.L. avec AFP