BFMTV
Faits divers
Alerte info

Eure-et-Loir: sept morts et deux blessés dans un accident de la route près de Chartres

Quatre enfants sont décédés mardi dans un accident de la route impliquant cinq véhicules sur la RN2 à Laon (Aisne), celui dans lequel ils se trouvaient s'étant embrasé en quittant la chaussée

Quatre enfants sont décédés mardi dans un accident de la route impliquant cinq véhicules sur la RN2 à Laon (Aisne), celui dans lequel ils se trouvaient s'étant embrasé en quittant la chaussée - PHILIPPE HUGUEN © 2019 AFP

Sept personnes, dont un couple de 90 et 85 ans, ont perdu la vie dans cet accident de la route qui s'est produit mardi en début de soirée, a indiqué Frédéric Chevalier, procureur de la République de Chartres.

Sept personnes ont été tuées et deux autres blessées dont l'une grièvement, dans un accident de la circulation survenu mardi en début de soirée à Bailleau-le-Pin, près de Chartres, a indiqué le procureur de la République de Chartres à BFMTV, confirmant une information de l'AFP recueillie auprès des pompiers et de la préfecture d'Eure-et-Loir.

Un véhicule qui circulait sur la D921 dans le sens Illiers-Combray - Chartres est sorti d’un virage et est venu percuter un deuxième véhicule dans le sens inverse. Dans ce dernier se trouvait un couple de personnes âgées de 90 et 85 ans qui ont été tuées sous le choc, indique le procureur Frédéric Chevallier

La première voiture a ensuite fait un tonneau avant de venir heurter une troisième voiture dans laquelle se trouvaient deux personnes. Les cinq occupants du premier véhicule qui s’est embrasé sont morts et "restent à identifier", d'après le procureur. Selon le directeur de cabinet du préfet d'Eure-et-Loir, Frédéric Blanc, il s'agit de cinq jeunes âgés de 17 à 19 ans.

Un axe "pas particulièrement accidentogène"

Dans le troisième véhicule se trouvaient une femme de 23 ans et un homme de 21 ans qui ont été blessés, dont l'un grièvement. Ils ont été transportés au centre hospitalier de Chartres. "Il n’y a pas de pronostic vital engagé pour ces deux blessés", précise Frédéric Chevallier.

Sur son compte X, la préfecture d'Eure-et-Loir a indiqué que la circulation était coupée dans les deux sens sur la D921 le temps des opérations de secours. "Merci d'éviter le secteur pour ne pas perturber les opérations de secours", demande-t-elle. Selon Frédéric Chevalier, cet axe routier "n'est pas particulièrement accidentogène".

Une enquête a été ouverte des chefs d’homicides et blessures involontaires afin de déterminer les circonstances et les causes de cet accident et les investigations ont été confiées à l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de la gendarmerie.

Stéphane Sellami avec Vincent Gautier et AFP avec AFP