BFMTV
Faits divers

Deux hommes retrouvés nus et blessés dans un parc à Montpellier, une enquête ouverte

Le RAID à Marseille. (image d'illustration)

Le RAID à Marseille. (image d'illustration) - BFMTV

Les deux hommes ont été hospitalisés et quatre individus sont toujours activement recherchés par les forces de l'ordre.

Enlevés, séquestrés et battus: deux hommes ont été hospitalisés après avoir été retrouvés blessés à Montpellier, dans la nuit de dimanche à lundi 4 août. Vers 23h30, la police de la ville a été avertie par un passant de la présence d'une voiture vide dans un fossé avec des traces de sang visibles à l'extérieur et des impacts de balle, près du lac des Garrigues.

À l'intérieur du véhicule, le témoin dit avoir aperçu un chargeur et des armes de poing. Il explique entendre des hurlements venant d'un sous-bois, à proximité. Lorsqu'une patrouille de police arrive sur place, le sous-bois est fouillé de fond en comble, mais plus personne ne s'y trouve, explique une source policière à BFMTV.

À ce moment-là, un autre passant contacte la police pour indiquer qu'il vient de voir quatre hommes descendre armés d'une voiture avec deux hommes complètement nus, à proximité du lac des Garrigues, à quelques kilomètres du premier lieu.

La patrouille se dirige immédiatement vers cet endroit et finit par retrouver les deux victimes nues, gémissantes et blessées, mais sans trop de gravité, dans un fossé au milieu des buissons, indique cette même source policière.

"Narcotrafic"

Les malfaiteurs étant à ce moment-là visiblement armés et à pied dans le parc du lac des Garrigues, le RAID a été mobilisé dans un premier temps pour sécuriser les lieux et les retrouver, en vain. Aucune interpellation n'a eu lieu pour le moment.

Selon Actu.fr, qui a révélé l'affaire, celle-ci pourrait être un "règlement de compte sous la forme d'un violent avertissement" et "lié au narcotrafic". Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette affaire et confiée à la police judiciaire de Montpellier. Contacté par BFMTV, le parquet de Montpellier n'a pas souhaité faire de commentaire sur l'affaire.

Alexandra Gonzalez avec Lucie Valais