Essonne: un adolescent agressé au marteau alors qu'il attendait le RER

La gare de Brunoy - Image d'illustration - Google StreetView
L’agression, d’une rare violence, a selon Le Parisien été intégralement enregistré par les caméras de vidéosurveillance de la gare de Brunoy dans l’Essonne. Ce mercredi, Zakarian, un adolescent de 15 ans sort des cours et attend son RER afin de regagner son domicile de Yerres, dans le même département.
Subitement, il est entouré par six adolescents qui tentent de l’agresser. Au cours du pugilat, l’un d’entre eux lui assène un coup de marteau qui laisse l’adolescent groggy. Les assaillants en profitent pour lui voler sa sacoche qui contient une trentaine d’euros.
Lorsque les secours arrivent sur place, le jeune homme est toujours conscient mais saigne abondamment précise encore le quotidien francilien. C’est sur le chemin de l’hôpital qu’il perd connaissance. Depuis, son pronostic vital est engagé souligne une source de l’affaire.
Lien avec d'autres agression?
"C’est une agression d’une rare violence, ils ne lui ont laissé aucune chance. Il est trop tôt pour dire si ça a un lien avec les précédentes agressions qu’on a connues dans le Val d’Yerres ces derniers mois" explique de son côté le maire de la commune de Yerres, Olivier Clodong.
Selon la même source proche du dossier, un premier agresseur aurait été interpellé à proximité du lieu de l’agression. Cette information n’a toutefois pas été confirmée officiellement. L’enquête se poursuit et le dossier pourrait être recoupé avec d’autres agression dans la région, perpétrées selon le même mode opératoire.