Essonne: il suivait son ex-femme grâce à un traceur installé sur sa voiture

Un système de navigation sur smartphone (photo d'illustration). - Domaine public
Il ne voulait pas perdre la trace de son ex-femme. Un homme a été arrêté, placé en garde à vue mardi puis déféré devant un juge en vue d'une comparution prochainement devant la justice pour avoir placé des traceurs GPS sur les véhicules de son ancienne compagne. Une méthode pour suivre ses déplacements qu'il avait mis en place depuis... deux ans, comme le révèle Le Parisien.
Le couple est séparé depuis plusieurs années. Lui habite Arpajon, elle Egly. Tous deux en Essonne mais seulement 800 mètres. L'homme, âgé de 53 ans, avait placé un traceur sous chaque véhicule de son ex-épouse, sur sa voiture personnelle et sur sa voiture professionnelle. Régulièrement, il venait récupérer les cartes mémoires des GPS.
Fil qui pendait
Devant les enquêteurs, l'homme a reconnu "ne pas supporter la séparation". Grâce aux dispositifs qu'il avait installés en février 2014, il pouvait connaître "les éléments de sa nouvelle vie". "Il avait donc trouvé cette solution de géolocalisation", confirme une source policière. Solution qu'il avait trafiquée pour qu'elle enregistre sur un temps plus long.
Tout a pris fin la semaine dernière. Un proche de la victime, âgée elle de 51 ans, repère un fil qui pend en dessous de l'un des deux véhicules. Elle s'est alors immédiatement rendue au commissariat pour porter plainte. les soupçons se sont vite orientés vers l'ex-mari.