BFMTV
Police-Justice

Enfant fauché à Ménilmontant: deux hommes auraient été interpellés

L'enquête sur l'enfant rom mortellement fauché, mardi, en plein Paris, a avancé. (Photo d'illustration)

L'enquête sur l'enfant rom mortellement fauché, mardi, en plein Paris, a avancé. (Photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP

Deux jours après le drame, l'enquête pourrait connaître une avancée significative. Deux hommes auraient en effet été interpellés, ce jeudi en début d'après-midi, dont l'un pourrait être le conducteur de la camionnette qui a mortellement fauché un enfant rom de 5 ans, mardi au plein coeur du quartier de Ménilmontant à Paris, selon France Bleu.

Arrêté à la Plaine Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, un suspect a été directement placé en garde à vue, cette fois d'après les informations de RTL. L'homme aurait cherché à quitter le territoire français pour rejoindre l'Algérie.

Homicide involontaire aggravé par un délit de fuite

L'accident a eu lieu à 14h30, mardi, sur le boulevard Ménilmontant, dans l'est parisien. D'après les premiers éléments de l'enquête, confiée au Service de traitement judiciaire des accidents (STJA) de la préfecture de police, a été ouverte pour "homicide involontaire aggravé par un délit de fuite", l'enfant a traversé en dehors des passages cloutés et a été renversé par une camionnette.

Le conducteur et le passager ont pris la fuite à pied, après avoir abandonné le véhicule non loin de là. Le père et la soeur de la victime, entendus par les enquêteurs, ont expliqué que l'enfant "ne tentait pas d'échapper à un contrôle de police", comme l'ont affirmé des médias, mais "a traversé pour aller chercher un soda", a rapporté la source judiciaire.

Son père, un vendeur à la sauvette, avait été contrôlé quelques minutes auparavant par des policiers, mais "ce contrôle s'était déroulé sans problème", a-t-elle ajouté.

Jé. M.