Mort de Sihem: pour l'avocat de la famille de la victime, le suspect "n'a pas tout dit"

Me Mourad Battikh, avocat de la famille de Sihem, le 2 février 2023 sur BFMTV.
L'ESSENTIEL
- Le corps de Sihem Belouahmia a été retrouvé dans la nuit de mercredi à jeudi sur un "chemin de campagne isolé" dans une forêt du Gard, a indiqué la procureure de la République de Nîmes. Lire notre article.
- Le suspect, mis en examen pour "séquestration", a avoué avoir tué la jeune femme, évoquant une "dispute amoureuse", selon la procureure. Lire notre article.
- L'avocat de la famille de Sihem Belouahmia appelle sur BFMTV à la "méfiance" après la "relation amoureuse" évoquée par le suspect lors de ses aveux. Lire notre puce
Ce live est terminé
Ce direct consacré à l'enquête autour de la mort de la jeune Sihem est terminé. Le corps de la jeune femme a été retrouvé la nuit dernière dans une forêt du Gard. Une découverte survenue après les aveux du suspect se trouvant en garde à vue.
Ce dernier, âgé de 39 ans et mis en examen, a confié aux enquêteurs qu'elle et lui entretenaient une relation amoureuse clandestine depuis quelques semaines. Mais l'avocat de la famille de Sihem appelle à la "méfiance", faisant savoir que les proches n'avaient "pas connaissance" d'une telle relation.
Pour l'avocat de la famille de la victime, le suspect "n'a pas tout dit"
"On est au tout début de l'enquête". Mourad Battikh, avocat de la famille de Sihem, estime que le suspect qui est passé aux aveux "n'a pas tout dit" lors de sa garde à vue.
"Il faut faire confiance au temps long de la justice et on sait que ça prendra du temps", a expliqué l'avocat alors que l'homme a été mis en examen aujourd'hui.
Aujourd'hui la famille de la victime "veut simplement être dans le recueillement, la vérité viendra dans un deuxième temps et la justice dans un troisième temps", a conclu Me Mourad Battikh.
"Je dis méfiance": l'avocat de la famille de Sihem doute de la "relation amoureuse" évoquée par le suspect
Mourad Battikh, avocat de la famille de Sihem Belouahmia, doute la "relation amoureuse" évoquée par le suspect qui a avoué avoir tué la jeune femme dans le Gard.
"Je dis méfiance, ce ne sont que des paroles de la personne mise en exmen et placée en détention provisoire, elles ne sont corroborées par rien ni personne", a poursuivi l'avocat sur BFMTV, "cela continue de salir la mémoire de Sihem".
L'avocat de la famille de Sihem Belouahmia assure que ses proches n'avaient "pas connaissance" d'une relation entre Sihem et le suspect
L'avocat de la famille de Sihem Belouahmia assure que la famille de la jeune femme n'avait "pas connaissance" d'une relation entre Sihem et le principal suspect.
"Personne n'avait connaissance de cette relation hypothétique", affirme-t-il, assurant qu'il ne s'agit que de la "version du mis en examen".
Il est "tout à fait probable que cette relation n'ait jamais existé".
Le suspect de 39 ans a affirmé en garde à vue avoir tué la jeune femme dans le cadre d'une "dispute amoureuse".
>> Notre article complet est à lire ici.
L'avocat de la famille de Sihem Belouahmia affirme que ses proches sont "en quête de vérité"
L'avocat de la famille de Sihem Belouahmia affirme que la famille de la jeune femme traversent une "colère profonde", ressentent une "injustice abyssale" et sont en "quête de vérité".
Il assure que le village de la jeune femme est "aujourd'hui endeuillé".
L'avocat de la famille de Sihem Belouahmia assure que ses proches sont "dans une tristesse absolue"
Mourad Battikh, avocat de la famille de Sihem Belouahmia, assure que ses proches sont "dans une tristesse absolue", en conférence de presse ce jeudi.
Il rend hommage à la jeune femme qui avait "la vie devant elle" et qu'elle lui a été "confisquée".
Mort de Sihem: le suspect a déclaré avoir étouffé la jeune femme
Le principal suspect a déclaré aux enquêteurs avoir étouffé Sihem Belouahmia, lors de sa garde à vue mercredi soir, selon nos informations.
L'homme de 39 ans est passé aux aveux mercredi soir, donnant des indications sur l'emplacement du corps de la jeune femme dans le Gard.
Comment le suspect est passé aux aveux à la fin de sa garde à vue
Selon nos informations, c'est au milieu de la nuit de mercredi à jeudi, alors que sa garde à vue se poursuit et va bientôt toucher à sa fin, que le suspect demande à parler à son avocat. Les enquêteurs acceptent cette demande.
C'est à ce moment-là que tout se joue et que le suspect va passer aux aveux. Il indique aux gendarmes un lieu ou se trouve le corps de la jeune fille. Il explique aussi que les deux jeunes gens avaient rendez-vous le soir de sa disparition et entretenaient une relation amoureuse clandestine, depuis plusieurs semaines.
L'avocat de la famille de Sihem Belouahmia sur BFMTV à partir de 15 heures
L'avocat de la famille de Sihem Belouahmia, dont le corps a été retrouvé dans la nuit de mercredi à jeudi dans une forêt du Gard, sera en conférence de presse ce jeudi sur BFMTV à partir de 15 heures.
La procureure assure que l'annonce de la mort de Sihem est une "déflagration" pour sa famille
La procureure de la République de Nîmes a un mot pour les proches de Sihem Belouahmia pendant la conférence de presse, assurant que sa famille connaît une "déflagration" depuis l'annonce de sa mort.
Elle précise avoir pu s'entretenir avec deux des frères de la jeune femme et un de ses cousins et assure que l'enquête va s'attacher à "s'approcher au plus exact de la vérité" de ce qui est arrivé à Sihem Belouahmia.
La procureure de la République confirme que le principal suspect est "déjà connu des services de justice"
La procureure de la République de Nîmes confirme le lourd passé judiciaire du principal suspect dans la mort de Sihem Belouahmia.
Elle indique que l'homme de 39 ans est "déjà connu des services de justice" et que son casier judiciaire "porte mention de cinq condamnations pour atteintes aux biens" et de "huit condamnations pour des faits en lien avec la conduite de véhicules".
Il a aussi été condamné pour des "faits de vol avec arme" pour lesquels il a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle en 2015.
Le principal suspect toujours mis en examen du chef de séquestration dans le cadre de la mort de Sihem
La procureure de la République de Nîmes indique ce jeudi que le principal suspect de 39 ans est actuellement mis en examen du chef de séquestration san libération, mais qu'une requalification du chef de meurtre peut survenir dans les prochains jours.
Le principal suspect est "passé aux aveux" mercredi soir et dit avoir tué la jeune femme.
Le suspect est passé aux aveux et dit avoir tué Sihem Belouahmia pendant une "dispute amoureuse"
La procureure de la République de Nîmes Cécile Gensac déclare que le principal suspect est "passé aux aveux" mercredi soir pendant sa garde à vue, et dit avoir tué la jeune femme lors d'une "dispute amoureuse".
Elle précise que l'homme de 39 ans s'est confié "pour elle, pour sa famille et pour sa conscience" et qu'il a indiqué le lieu du corps, situé dans un "endroit isolé".
>> Notre article complet est à lire ici.
Mort de Sihem: le corps de la jeune femme retrouvé sur un "chemin de campagne isolé"
La procureure de la République de Nîmes Cécile Gensac indique ce jeudi en conférence de presse que le corps de Sihem Belouahmia a été retrouvé sur un "chemin de campagne isolé" cette nuit aux alentours de 1 heure du matin.
L'avocat du suspect déclare que son client a décidé "d’affronter sa lourde responsabilité dans la disparition de Sihem"
L'avocat du suspect de 39 ans, qui a donné aux enquêteurs des indications sur l'emplacement du corps de Sihem Belouahmia, assure ce jeudi que son client a décidé "d’affronter sa lourde responsabilité dans la disparition de Sihem", déclare-t-il auprès de BFMTV.
"J’ai assisté un homme qui a décidé d’affronter sa lourde responsabilité dans la disparition de Sihem et de faire cesser un suspense insoutenable pour ses proches en guidant les enquêteurs", estime-t-il.
"Il sait que sa faute n’est pas pardonnable mais son silence n’aurait fait que l’aggraver", ajoute-t-il.
La procureure de la République de Nîmes en conférence de presse à 11h
La procureure de la République de Nîmes est attendue en conférence de presse ce jeudi à partir de 11 heures.
Sa prise de parole sera la première depuis l'annonce ce matin de la découverte du corps de Sihem dans une forêt du Gard.
Le pôle criminel du tribunal judiciaire de Nîmes est désormais en charge de cette affaire.
Le suspect en garde a vue a indiqué aux enquêteurs l'emplacement du corps
Un homme de 39 ans, placé en garde à vue depuis mardi, a donné aux enquêteurs des indications sur l'emplacement du corps de Sihem Belouahmia, qui a été retrouvé dans la nuit de mercredi à jeudi dans une forêt des Cévennes.
Cet homme est déjà connu des services de police et de la justice qui l'a condamné à 13 reprises, notamment pour des "vols aggravés". Il devait être jugé ce mercredi 1er février par une cour d'assises pour un home jacking.
Le corps de la jeune Sihem retrouvé dans une forêt du Gard
Sihem Belouahmia a été retrouvée morte dans une forêt du Gard dans la nuit de mercredi à jeudi, a appris BFMTV ce jeudi matin, confirmant des informations du Parisien.
La jeune femme de 18 ans était portée disparue depuis le 25 janvier dernier. Le soir de sa disparition, elle avait confié à des amies devoir rencontrer l'homme actuellement en garde à vue, un cousin par alliance.
On ignore encore les circonstances de sa mort.
>> Notre article complet est à lire ici.