BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Disparition de Sihem: la jeune femme retrouvée morte dans une forêt

Sihem, une jeune fille de 18 ans, était portée disparue depuis le 25 janvier. Deux personnes appartenant à l'entourage de cette dernière sont placées en garde à vue.

Sihem Belouahmia, la jeune femme de 18 ans portée disparue depuis le 25 janvier dernier, a été retrouvée morte dans une forêt du Gard dans la nuit de mercredi à jeudi, a appris BFMTV ce jeudi matin, confirmant des informations du Parisien. On ignore encore les circonstances de la mort de la jeune femme.

Selon une source proche dossier, le suspect placé en garde à vue depuis mardi a admis en toute fin d'audition avoir tué Sihem. Il a alors évoqué un mobile "amoureux", sans plus de détails. La priorité pour les enquêteurs de la section de recherches de Nîmes était alors de retrouver le corps. L'homme a donné quelques indications pour le localiser. Le corps de la jeune fille a été découvert vers 2 heures du matin.

"J’ai assisté un homme qui a décidé d’affronter sa lourde responsabilité dans la disparition de Sihem et faire cesser un suspense insoutenable pour ses proches en guidant les enquêteurs. Il sait que sa faute n’est pas pardonnable mais son silence n’aurait fait que l’aggraver", a réagi auprès de BFMTV l'avocat du suspect.

Une autopsie va être réalisée pour révéler les causes de la mort de Sihem et pour comparer les résultats avec les déclarations du suspect et voir si elles corroborent.

Disparue depuis une semaine

Sihem Belouahmia n'avait plus donné de signes de vie depuis une semaine. Le soir de sa disparition, elle avait confié à des amies devoir rencontrer l'homme actuellement en garde à vue, un cousin par alliance. La jeune fille avait l'habitude de garder ses enfants.

Un ami de la lycéenne l'avait déposée le 25 janvier au soir chez sa grand-mère, chez qui elle avait l'habitude d'aller. La nonagénaire, malade, avait raconté aux enquêteurs avoir entendu le bruit d'une porte. Sihem était sortie sans ses affaires, ce qui n'avait rien d'habituel.

Un suspect déjà connu des services de police

Le suspect en garde à vue est déjà connu des services de police et de la justice qui l'a condamné à 13 reprises, notamment pour des "vols aggravés". Il devait être jugé ce mercredi 1er février par une cour d'assises pour un home jacking.

L'homme avait été interrogé aux premières heures de la disparition de la jeune fille, mais comme témoin. Il avait alors été placé en garde à vue mardi matin. Une enquête avait été ouverte par le procureur d'Alès pour "disparition inquiétante" dans un premier temps, puis du "chef d’arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire d'otage pour obtenir l'exécution d'un ordre ou d'une condition".

C'est désormais le pôle criminel du tribunal judiciaire de Nîmes qui dirige cette affaire. La procureur de la République de Nîmes doit tenir une conférence de presse à 11 heures.

Justine Chevalier avec le service police-justice de BFMTV