BFMTV

Elle détruit l'interphone du commissariat de Bordeaux à coups de batte de baseball

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - AFP

Un incident au commissariat de Bordeaux ce vendredi matin a provoqué une évacuation de l'hôtel de police ainsi que la mise en place d'un périmètre de sécurité, rapporte France bleu Gironde. Selon la radio locale, la circulation du tram A devant le commissariat a également été interrompue. La police a même invité les Bordelais à éviter le secteur.

Les forces de l'ordre ont ensuite communiqué des détails de ce qu'il s'était passé. Une personne a été interpellée après une tentative d'intrusion à 10 heures, ont-elle précisé sur Twitter. Et ont ajouté que l'incident était terminé.

Selon Sud ouest, "une voiture blanche immatriculée dans le Morbihan est arrivée en trombe devant le commissariat, a freiné brutalement pour se stationner de travers sur l'espace réservé aux policiers". France bleu Gironde a pour sa part précisé qu'une femme, "armée d'une batte de baseball et le visage dissimulé", qui, se voyant refusée l'entrée de l'hôtel de Ville, "s'est mise à frapper l'interphone situé juste avant l'accueil". Elle a rapidement été maîtrisée et placée en garde à vue.

Mais comme sa voiture, le moteur toujours tournant, était stationnée juste devant le commissariat, des démineurs ont été appelés afin d'inspecter le véhicule. La jeune femme, âgée de 25 ans selon le quotidien régional, serait connue "pour des problèmes psychologiques et pour vols", précise France bleu.

C.H.A.