BFMTV
Police-Justice

Doubs: un homme tué d'une balle dans la tête à Pontarlier, un suspect interpellé

Gendarmerie (illustration).

Gendarmerie (illustration). - Sameer Al-DOUMY / AFP

Un homme "d'environ 30 ans" a été tué d'une balle dans la tête ce mercredi 28 mai et a été retrouvé mort sur la voie publique. Le suspect a été interpellé après s'être retranché.

Un homme a été tué d'une balle dans la tête ce mercredi 28 mai matin à Pontarlier (Doubs), et une personne a été interpellée, a appris l'AFP auprès du maire de la ville et des pompiers.

Les pompiers ont été prévenus vers 6 heures du matin mercredi qu'un homme "d'environ 30 ans" était blessé par arme à feu.

"Il a reçu une balle dans la tête. Il a été déclaré décédé sur la voie publique", ont-ils indiqué. Le parquet de Besançon a confirmé ce décès à l'AFP.

Le suspect, qui "s'était retranché rue de Morteau", a été interpellé par les forces de l'ordre, ont indiqué les pompiers. Selon nos confrères de L'Est républicain, le mis en cause s'est rendu avant que les antennes du Raid de Nancy et Strasbourg n'interviennent.

Le tireur présumé aurait 25 ans, d'après France 3 citant les pompiers. Les secours ont également pris en charge une troisième personne, un homme, témoin des faits.

"C'est bien dramatique"

Le maire de Pontarlier, Patrick Genre, qui s'est rendu sur place, a confirmé qu'une personne était décédée et qu'un homme a été interpellé, sans donner plus de détails sur les circonstances des faits. L'incident s'est déroulé dans "un quartier résidentiel qui ne présente pas de problème particulier et c'est bien dramatique", a déclaré l'édile à Ici Besançon.

Les médias locaux relatent une soirée entre amis qui a mal tourné. Après une dispute, le suspect serait retourné chez lui pour chercher une arme avant de tirer sur la victime dans la rue.

Un important dispositif, composé d'une trentaine de policiers, dont une dizaine d’enquêteurs et des effectifs de la police aux frontières (PAF), a été déployé, précise L'Est Républicain.

J.Bro avec AFP