Disparition inquiétante à Tourcoing: Lorezana et son oncle ont été retrouvés

Photo d'illustration - AFP
La jeune Lorezana, jeune fille de 12 ans disparue à Tourcoing depuis le 15 mai dernier, a été retrouvée dans le Pas-de-Calais. C'est la police nationale du Nord qui l'a annoncé ce lundi sur Twitter. Elle est en bonne santé.
Elle avait été aperçue pour la dernière fois à la sortie de son collège, en compagnie de son oncle paternel. Le quinquagénaire, recherché, a également été retrouvé. Une enquête avait été ouverte par la Brigade des mineurs de Tourcoing pour soustraction de mineur.
"Susceptible d'être enceinte"
L'avis de recherche faisait état d'une "mineure en fugue partie volontairement avec son oncle âgé de 50 ans", et "susceptible d'être enceinte". Julie, la maman de Lorezana, avait confié son inquiétude à BFMTV, ainsi que ses "soupçons sur (le) comportement" de l'oncle. "Je n'aurais jamais pensé qu'il aurait embarqué ma fille je ne sais pas où, jamais", avait-elle déploré, avant de poursuivre:
"Il est trop proche de ma fille. J'ai trouvé un message ou elle dit 'Mon amour je suis trop contente, bisou je t'aime'. Il lui dit 'Moi aussi je suis trop content', avec plein de petits coeurs."