Disparition de Steve: comment vont se dérouler les recherches sur la Loire?

Un peu plus d’un mois après la disparition de Steve Maia Caniço à la suite d’une intervention policière polémique lors de la Fête de la Musique à Nantes, les recherches se poursuivent afin de retrouver la trace du jeune homme de 24 ans.
Ce jeudi, un zodiac équipé d’un sonar a été mis à disposition par la préfecture de police de Paris a-t-on appris de sources concordantes. Ce nouveau dispositif devrait être opérationnel dès cet après-midi pour sonder la Loire, dans l’espoir de localiser la dépouille du jeune homme.
Il viendra en renfort des équipes de plongeurs, gendarmes et pilotes de la police aux frontières qui, "depuis le premier jour", participent aux opérations de recherches, soulignait le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès.
Imposant dispositif
De plus, plusieurs drones, un hélicoptère et un avion Cessna ont également participé aux recherches. De son côté, auprès de 20 Minutes, Benoît Desferet, nouveau DDSP de Loire-Atlantique, a quant à lui expliqué que "les investigations se poursuivaient."
Depuis la disparition de Steve, la colère gronde à Nantes ou de nombreuses affiches arborant le slogan "Où est Steve?" ont fleuri sur les bâtiments de la ville ces derniers jours.
Dans cette affaire, cinq procédures sont menées en parallèle, dont une enquête administrative conduite par l'IGPN (Inspection générale de la police nationale) et une enquête de la police judiciaire à la suite de "dix plaintes de policiers qui ont été blessés lors des événements de la Fête de la musique", avait indiqué récemment Pierre Sennès à la presse.