Disparition d'une mère et ses deux enfants: "je veux juste qu'elle donne un signe", confie son ex-époux

Il est inquiet et attend "un signe" de son ex-épouse. Une mère de famille, âgée de 39 ans, et ses deux enfants de 7 et 3 ans, originaires de Saint-Romain-sous-Gourdon en Saône-et-Loire, ont disparu depuis le 28 janvier. Après un dernier appel vers 17h à Pôle emploi pour renouveler ses droits, Sophie Zizzutto ne donne plus aucun signe de vie. Vincent Zizzutto, 37 ans, le père des enfants, séparé de leur mère, avait lui-même signalé leur disparition, alors qu'il devait récupérer ses enfants ce jour-là. Le 29 janvier, les petits ne sont pas allés à l'école. Une information judiciaire pour disparition inquiétante a été ouverte, par le parquet de Chalon-sur-Saône.
"On se raccroche au fait que nous n'avons pas de mauvaises nouvelles"
Depuis, Sophie, Yumi, et Liam, sont introuvables. Le téléphone portable de la mère a été retrouvé éteint dans son appartement, et aucun mouvement n'a été enregistré sur ses comptes bancaires depuis le jour de la disparition, rapporte Le Parisien, ce lundi. Par ailleurs, son véhicule a également disparu. Les recherches effectuées jusqu'alors par les gendarmes dans la région n'ont rien donné.
"Sophie n'a pas les moyens de préparer un tel voyage. Ses seules ressources sont le RSA et la pension que je lui verse pour les enfants", indique Vincent Zizzutto au Parisien. Avant d'ajouter: "J'espère qu'elle est cachée pour se mettre au vert chez quelqu'un. On se raccroche au fait que nous n'avons pas de mauvaises nouvelles".
Deux séjours en établissements de soins psychiatriques
Les ex-époux sont séparés depuis 2014 mais sont restés en bons termes. A tel point que Sophie déjeunait chez la mère de son ex-mari la veille du jour de sa disparition. "Je ne vois pas de facteur déclenchant à cette disparition. La séparation nous avait fait du bien à tous les deux. Je veux juste qu'elle donne un signe", ajoute Vincent Zizzutto.
Selon les enquêteurs, Sophie, mère au foyer de 39 ans, était psychologiquement "fragile". Elle avait fait deux séjours en établissements de soins psychiatriques. Avant de disparaître, Sophie a emmené les vestes des enfants, et leurs doudous. Elle avait également fait des recherches sur Internet sur des vidéos pour enfants, selon le père, qui refuse d'envisager le pire.