Diffusion d'une vidéo polémique: Dieudonné relaxé

Dieudonné le 13 décembre dernier, lors d'une précédente audience devant le tribunal correctionnel de Paris. - -
Pas de nouvelle condamnation pour Dieudonné. Ce vendredi, le tribunal correctionnel de Paris a relaxé le polémiste, qui comparaissait pour des propos tenus dans une vidéo diffusée sur Internet en avril 2010.
L'humoriste était poursuivi pour "injure", "diffamation en raison de l'appartenance à une communauté ou une religion" et "apologie de crime d'atteinte volontaire à la vie".
En cause: une séquence vidéo dans laquelle Dieudonné reprenait l'expression "Shoah-nanas", pour laquelle il a déjà été condamné en appel le 28 novembre dernier. Il y mettait également en cause "la puissance du lobby juif" et appelait à la libération de Youssouf Fofana, condamné pour le meurtre d'Ilan Halimi, jeune juif sequestré, torturé et tué en 2006.
Les réquisitions pas suivies
Mais le tribunal ne s'est pas prononcé sur le fond de ses propos, et a estimé que la diffusion de la vidéo sur Internet - notamment YouTube - ne pouvait pas être imputée à Dieudonné.
Le parquet, lui, avait requis 200 jours amende à 100 euros. Dans ce type de peine, en cas de non-paiement total ou partiel, le condamné doit être incarcéré pour une durée correspondant au nombre de jours amende impayés.