BFMTV
Police-Justice

Deux skieurs tués et un randonneur porté disparu dans plusieurs avalanches en Haute-Savoie

-

- - Fred Dufour-AFP

Plusieurs personnes ont été emportées ce dimanche en Haute-Savoie par une série d'avalanches. Deux skieurs ont perdu la vie à Vallorcine et une personne est portée disparue à Samoëns.

Trois avalanches distinctes ont eu lieu ce dimanche en Haute-Savoie provoquant la mort de deux skieurs, a annoncé la gendarmerie du département, confirmant une information de Franceinfo. Une première avalanche a emporté quatre personnes, trois skieurs belges et d'un guide, à Vallorcine, près de Chamonix à la frontière suisse. L'un des skieurs est décédé, un autre est gravement blessé. 

Une autre avalanche, toujours à Vallorcine, a causé la mort d'une deuxième personne. Selon franceinfo, il s'agit d'un homme qui avait été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire avant d'être pris en charge à l'hôpital de Sallanches. Dans le même secteur, une suravalanche a emporté trois skieurs: deux sont indemnes et le dernier, gravement blessé, souffre d'un traumatisme crânien. Tous ces skieurs se trouvaient en hors-piste.

À Samoëns, une troisième avalanche a emporté un couple suisse parti faire de la randonnée à raquettes. La femme s'en est sortie et a été transportée à l'hôpital de Sallanches. Son mari lui n'a pas encore été retrouvé dimanche en fin d'après-midi. En tout, 35 personnes sont mobilisées dans un secteur très difficile d'accès selon la préfecture de Haute-Savoie citée par franceinfo.

M.P