BFMTV
Police-Justice

Deux disparitions inquiétantes signalées à Rambouillet

Mona et Martin sont recherchés dans la région de Rambouillet.

Mona et Martin sont recherchés dans la région de Rambouillet. - BFM Paris

A Rambouillet dans les Yvelines, un homme et une femme de 24 ans sont activement recherchés après leur signalement pour disparitions inquiétantes. Les enquêteurs n'ont pour l'heure pas établi de lien entre les deux disparitions à quelques jours d'intervalle.

D'importants moyens ont été déployés tout le week-end pour tenter de retrouver Martin Isimat-Mirin. Sa disparition avait été signalée par sa mère samedi matin, sans nouvelles depuis vendredi soir.

La voiture du jeune homme de 24 ans, qui souffrirait de troubles bipolaires, a été retrouvée devant le terrain militaire de Poigny-la-Forêt, près de Rambouillet. Les recherches qui ont mobilisé militaires, gendarmes, équipes de chiens pisteurs et un hélicoptère n'ont rien donné pour l'instant. De nouvelles recherches doivent reprendre ce lundi. Un appel à témoins a été diffusé par la gendarmerie des Yvelines. Le jeune homme mesure 1,85 mètre pour 85 kilos.

Disparition d'une étudiante en beaux-arts

Même si à ce stade aucun lien n'est fait par les enquêteurs avec la disparition de Martin, une jeune fille du même âge est aussi recherchée à Rambouillet. Mona Dumoulin-Minguet, une étudiante en beaux-arts n'a plus réapparu depuis mardi soir. D'après sa famille qui a signalé sa disparition jeudi au commissariat de Guyancourt, la jeune femme se serait rendue mardi soir à une free party, lancée via les réseaux sociaux. Dimanche soir, son téléphone portable émettait encore à Rambouillet mais n'aurait pas été utilisé de la semaine. 

Des appels à témoins pour retrouver la jeune femme ont été distribués par sa famille dans la ville et diffusés sur les réseaux sociaux. Mona mesure 1,65m et a les cheveux châtain. Contactée par BFM Paris, la mère de la jeune fille de 24 ans explique être désemparée par cette disparition et exhorte la police à accélérer les recherches. 

Si vous disposez d'informations concernant la disparition de Mona, vous pouvez contacter le commissariat de Guyancourt au 01.30.48.26.70. Toute personne disposant d'informations sur la disparition de Martin peuvent contacter la gendarmerie de Rambouillet au 01.61.08.61.50.

C. B avec Barthélémy Bolo