BFMTV
Police-Justice

Des contrôleurs de tramway blessés à Grenoble

© Reuters / Onze contrôleurs du tramway de Grenoble ont été blessés après avoir été attaqués, mercredi soir. Deux des agresseurs ont été arrêtés.

© Reuters / Onze contrôleurs du tramway de Grenoble ont été blessés après avoir été attaqués, mercredi soir. Deux des agresseurs ont été arrêtés. - -

INFO RMC - Plusieurs contrôleurs ont été blessés mercredi soir dans le quartier de la Villeneuve, à Grenoble. Ils ont été attaqués par une vingtaine d'individus.

Selon nos informations, l'équipe de contrôleurs effectuait mercredi une patrouille de routine sur la ligne A du tramway de Grenoble (Isère). Alors que les rames passaient dans le quartier sensible de la Villeneuve, aux alentours de 23h30, une vingtaine de passagers a violemment agressé les agents au moment où ces derniers montaient pour effectuer leurs contrôles.

Selon une source syndicale, six d'entre eux ont été blessés. Selon la même source, deux des agresseurs ont pu être arrêtés.
Il semble qu'au moment de l'agression, les agents n'étaient plus escortés par la police, qui habituellement les assiste pour travailler dans les quartiers jugés dangereux.

Selon la direction des Transports de l'Agglomération Grenobloise (TAG), six contrôleurs ont déposé plainte.
En signe de protestation, certains conducteurs et contrôleurs de la ligne A ont décidé d'exercer leur droit de retrait et n'ont pas débuté leur service ce jeudi matin.

C'est dans ce même quartier de la Villeneuve que de violentes émeutes s'étaient déroulées à la mi-juillet.

bourdinandco