Depuis les routes d'Italie, Kerviel attend sereinement la prison

Jérôme Kerviel était vendredi à Turin, il poursuit sa marche jusqu'à Paris. - -
Le 19 mars dernier, la Cour de cassation confirmait la condamnation de Jérôme Kerviel à cinq ans d'emprisonnement, dont trois de prison ferme, et annulait, les dommages et intérêts records de 4,9 milliards d'euros, prononcés par la cour d'appel de Paris en octobre 2012. Accusé par la Société générale de lui avoir fait perdre près de cinq milliards d'euros il y a plus de six ans, Jérôme Kerviel a entamé depuis quelques semaines un pèlerinage en Italie, au cours duquel il a rencontré le pape.
L'ancien trader n'a toujours pas été arrêté
Arrivé à Turin ce vendredi, l'ancien trader n'a toujours pas été arrêté et aucun mandat d'arrêt européen n'a été lancé contre lui. Pour son avocat, maître David Koubbi, "on peut imaginer que, compte-tenu de ce qu'on sait tous du dossier aujourd'hui, l'urgence du parquet n'est pas d'incarcérer Jérôme Kerviel, mais de regarder les plaintes que nous avons déposées". D'après le parquet de Paris, la mise à exécution d'une peine est d'environ trois mois.
Atteint d'une fracture au pied, Jérôme Kerviel a malgré tout décidé de continuer sa marche sur les routes italiennes et devrait arriver en France d'ici un mois. A ce stade, Jérôme Kerviel n'a toujours pas été convoqué pour sa mise sous écrou. Il ne sait pas non plus si une fois dépassé la frontière, les policiers français procèderont à son arrestation. Serein, il déclare vivre "chaque moment, chaque instant et chaque rencontre pleinement, comme si c'était la dernière". Même s'il accepte de retourner en prison, l'ancien trader continue toujours de clamer son innocence.