Course-poursuite à contresens sur l'A61: deux Toulousains écroués

Deux suspects de trafic de drogue, qui avaient tenté de fuir la police vendredi lors d'une spectaculaire course-poursuite à contresens sur l'A61, ont été mis en examen lundi soir à Toulouse et incarcérés, a-t-on appris auprès de leur avocat. Les deux Toulousains, nés en 1987 et 1989, ont été mis en examen, l'un au palais de justice, l'autre à l'hôpital de Toulouse.
"Le passager de la voiture présente une blessure par balle au cou et a eu une jambe cassée quand la voiture a fait des tonneaux", a indiqué l'avocat, Me Apollinaire Legros-Gimbert. Tous deux ont été "incarcérés pour trois jours", avant un débat contradictoire "sur leur placement en détention provisoire", a-t-il précisé. Seule la police avait tiré pendant cette opération mouvementée, les deux fuyards n'étant "pas armés", a-t-on appris auprès de l'avocat et du parquet, confirmant une information de France 3 Midi-Pyrénées.
Vendredi vers 20 heures, ils rentraient d'Espagne à bord d'une Porsche Cayenne chargée d'"une centaine de kilos de résine de cannabis", selon la police. Tombant sur les policiers au péage de Toulouse-sud, ils avaient fait demi-tour, percutant d'autres véhicules de particuliers. La police avait ouvert le feu au péage puis une course-poursuite s'était engagée, sur "une quinzaine de kilomètres" à contresens sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute, selon la police, puis sur une route départementale jusqu'à l'entrée du village de Baziège. Le véhicule, pneus crevés, avait terminé sa course contre un muret.