BFMTV

Côtes d'Armor: un apnéiste retrouvé mort au nord de Ploumanac'h

BFMTV

Le corps d'un plongeur apnéiste a été retrouvé lundi en fin de journée au niveau de l'île aux Moines, dans la réserve des Sept-Iles, au nord de Ploumanac'h, en Côtes-d'Armor, a-t-on appris dans un communiqué de la préfecture maritime de l'Atlantique de Brest.

"Le 17 août 2015, à 16h45, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Corsen est alerté par un plaisancier navigant dans le sud-ouest de l'île aux Moines de la découverte du corps inanimé d'un plongeur apnéiste, un homme d'une quarantaine d'années, à environ 200 m du rivage", selon le communiqué.

Deux plongeurs, amis de la victime, ont confirmé son identité après avoir rejoint le plaisancier. "Le groupe d'amis s'était séparé au début de la plongée", selon la préfecture. Un canot de la SNSM à Ploumanac'h a été envoyé sur place et a pris en charge la victime pour la ramener à terre pour l'intervention d'un médecin du SMUR. "Malgré les tentatives de réanimation, le médecin constate le décès à 18h44. Une enquête de gendarmerie est en cours", précise la préfecture.

la rédaction avec AFP