BFMTV

Coronavirus: 15,5 millions de contrôles depuis le début du confinement, 915.000 verbalisations

Invité ce jeudi matin sur le plateau de BFMTV et RMC, le ministre de l'Intérieur a félicité les Français qui se plient depuis le 17 mars aux mesures de confinement. Il a cependant rappelé que des écarts avaient eu lieu et que 915.000 procès verbaux avaient été dressés à ce titre.

"Assurer et assumer le confinement est extrêmement difficile." Invité ce jeudi matin sur BFMTV-RMC, Christophe Castaner a salué "l'exemplarité du comportement des Français" qui se plient dans leur grande majorité selon lui aux mesures de confinement mises en place depuis le 17 mars, dans le cadre de la pandémie de Covid-19. Et ce malgré le caractère habituellement "réfractaire" de la population.

Il a souligné que, parfois, "il peut apparaître un certain relâchement" parce que la situation est "difficile". Dans ce cas, "notre rôle est de maintenir un haut niveau de contrôle", a-t-il poursuivi.

De fait, 15,5 millions de contrôles ont été effectués depuis le début du confinement et 915.000 procès verbaux ont été dressés, a précisé le ministre de l'Intérieur. Et d'assurer: "Non pas pour faire faire du chiffre, mais pour protéger les Français."

Ambre Lepoivre