Contrôlé à 3,70g d'alcool par litre de sang au volant, il affirme avoir été drogué

- - Illustration - Archives AFP
Un quadragénaire a été condamné lundi à huit mois de prison dont quatre avec sursis par le tribunal de Quimper, pour avoir volontairement percuté une voiture en août dernier, alors que son taux d'alcoolémie était bien supérieur à la limite autorisée.
Le 12 août 2016, une sexagénaire est volontairement percutée par une voiture qui la dépasse, alors qu'elle roule dans les rues de Camaret-sur-Mer dans le Finistère, comme le rapporte Le Télégramme. Le chauffard qui effectue cette manoeuvre tout en riant, s'arrête quelques mètres plus loin, monte sur des rochers et tombe.
"On a dû me droguer"
Les pompiers, alertés par des témoins, conduisent l'homme à l'hôpital. Un contrôle d'alcoolémie révèle un taux de 3,70 grammes d'alcool par litre de sang, bien au-dessus de la limite autorisée. Pour couronner le tout, un test salivaire révèle que l'homme est également positif au cannabis. La victime est très choquée par l'accident et le comportement du quadragénaire.
Devant la justice, l'homme de 46 ans, en état de récidive pour les deux infractions, affirme avoir été drogué: "Le soir des faits, je suis allé chez des amis et j'ai bu deux verres de rosé. Ensuite je me suis réveillé à l'hôpital. On a dû me droguer", rapporte Le Télégramme.