BFMTV

Condamné à 15 ans de réclusion criminelle: "Je vais partir, c'est une évidence"

Christophe Khider s'est évadé de la prison de Moulins en 2009.

Christophe Khider s'est évadé de la prison de Moulins en 2009. - -

Quatre jours après avoir été condamné à 15 ans de prison pour une évasion à l'explosif avec prise d'otages de la centrale de Moulins en 2009, Christophe Khider annonce dimanche, dans une interview au JDD, qu'il va de nouveau s'évader.

Les cavales finissent mal en général. Celle de Christophe Khider, évadé en 2009 de la centrale de Moulins, à l'explosif avec prise d'otages, comme très récemment Redoine Faïd, s'est soldée par une arrestation. Il a été condamné jeudi à 15 ans de réclusion criminelle par les assises du Rhône.

Christophe Khider l'annonce sans ambage dans le Journal du dimanche: "Je vais partir, c'est une évidence", dans une interview réalisée par téléphone, au lendemain de sa condamnation.

"Je leur laisse encore quelques mois (...). Je sais que je vais réussir et que, peut-être, je ne retournerai jamais en prison", dit-il, assurant qu'il veut "choisir sa mort".

"Il va y avoir des drames"

Une semaine après la spectaculaire évasion de Redoine Faïd, Christophe Khider prédit qu'il va "y avoir d'autres" évasions, que "ça va exploser" et qu'"il va y avoir des drames" et "J'entends des discours qui ont de quoi faire peur", soulignant que "pas mal de mecs sont désespérés et sont prêts à passer à l'acte".

Ecroué depuis 1995, notamment pour le meurtre d'un otage lors d'un braquage, Christophe Khider avait déjà tenté de s'évader à trois reprises. Il s'était notamment illustré, en mai 2001, en tentant une évasion de la prison de Fresnes à bord d'un hélicoptère, dont le pilote avait été pris en otage par son frère.

A LIRE AUSSI:

>> Une semaine après l'évasion de Redoine Faïd, de nombreuses questions sans réponse

>> La grande évasion: six cavales qui ont marqué les esprits