BFMTV
Police-Justice

Clichy: un homme s'immole par le feu et se rue sur des policiers

Illustration

Illustration - AFP

Dimanche tard dans la soirée, un homme s'est immolé par le feu et s'est précipité sur les policiers qui tentaient de le secourir dans son appartement.

Appelés par un homme désespéré, les policiers de Clichy-la-Garenne ne s'attendaient probablement pas à finir leur soirée à l'hôpital. Dimanche vers 23h30, cinq fonctionnaires de police se rendent au domicile d'un homme, qui menaçait de mettre fin à ses jours et de faire sauter son immeuble, rapporte Le Parisien.

Après avoir coupé le gaz du bâtiment, les policiers tentent de le raisonner. Ils finissent toutefois par défoncer la porte de son appartement, d'où s'échappe de la fumée. Ils tombent alors sur un jeune homme en flammes qui se rue soudainement sur eux, brûlant l'un d'entre eux à la main et un autre aux cheveux.

Parvenant à sortir de son appartement, l'homme s'enfuit dans le couloir de l'immeuble, où il est finalement intercepté par d'autres policiers avant d'être pris en charge par les pompiers. Brûlé sur tout le corps, il a ensuite été conduit à l'hôpital Saint-Louis, à Paris. Selon les premiers éléments de l'enquête, il souffrirait depuis longtemps de troubles psychiatriques. Les deux policiers blessés ont quant à eux été transportés à l’hôpital Beaujon de Clichy.

Mélanie Rostagnat