BFMTV

Charente: à 16 ans, il fait un "rodéo" en voiture devant le commissariat

Un adolescent de 16 ans s'est lancé dans un rodéo, juste devant un commissariat.

Un adolescent de 16 ans s'est lancé dans un rodéo, juste devant un commissariat. - AFP

Au volant d'une voiture, un adolescent n'a pas hésité à aller faire crisser les pneus du véhicule devant l'hôtel de police d'Angoulême. Il devra s'en expliquer devant le juge des enfants.

Il a tenté, mais il s'est fait attraper. Un jeune homme de 16 ans, sans permis, a été aperçu ce mardi au volant d'une Renault R19 sur un rond-point de la ville d'Angoulême en train de faire des figures au frein à main.

Il était 15h lorsque l'adolescent s'est lancé dans un "rodéo". Mais faire crisser les pneus de son bolide n'est pas très discret lorsque l'on se situe juste en face du commissariat, comme le rapporte le quotidien régional la Charente Libre.

Rattrapé par les policiers

Une patrouille de police a calmé les ardeurs du chauffard, et ce malgré sa tentative de faire marche arrière en apercevant les forces de l'ordre. Il a finalement heurté un trottoir, calé, et terminé les menottes au poignet, tout comme son ami de 15 ans tranquillement installé sur le siège passager.

Le jeune garçon a assuré qu'il avait emprunté le véhicule à la grand-mère de sa petite amie, chez qui il devait arroser les plantes durant ses vacances. Mais, après avoir été remis en liberté, il devra tout de même justifier de ces faits devant un juge des enfants.

J.A.