BFMTV
Police-Justice

Carlton de Lille : "le dossier est vide", assure l’avocat de DSK

-

- - -

Le parquet de Lille a classé sans suite la procédure pour viol engagée contre Dominique Strauss-Kahn dans le cadre de l'affaire dite du Carlton de Lille. Réaction de l'avocat de DSK sur BFMTV.

"Le dossier est complétement vide". Mardi matin sur BFMTV, Richard Malka, avocat de Dominique Strauss Kahn s'est dit satisfait après l’annonce du classement sans suite de l’enquête concernant des soupçons de viol dans l’affaire du Carlton de Lille.

"Nous disions depuis des mois que tout cela ne reposait sur absolument rien. Que tout cela n’était pas fondé", a-t-il insisté.

Aujourd’hui, après enquête, le parquet dit qu’il n’y a aucune infraction d’établie. Je pense qu’il en sera de même pour le reste", espère l'avocat.

"Dérapages et acharnements"

"Depuis des mois, nous disons que ce dossier est complétement vide. A chaque fois, il y a des relaxes, des classements sans suite parce que rien ne tient. A chaque fois pourtant il y a des dérapages (...) nous dénonçons depuis des mois maintenant un acharnement", a encore insisté Richard Malka.

"Il nous semble que dans ce dossier il y a des pratiques qui ne sont pas acceptables", a-t-il martelé.

"L'infraction de viol n'était pas constituée", selon le parquet

Le parquet de Lille avait ordonné cette enquête, confiée à la police judiciaire de Lille, sur des faits qui se seraient déroulés à Washington entre le 15 et le 18 décembre 2010, lors de parties fines avec des prostituées, alors que Dominique Strauss-Kahn était directeur général du FMI.

La jeune femme concernée, de nationalité belge, "n'avait pas déposé plainte" lors de son interrogatoire par des enquêteurs français puis belges fin 2011, a expliqué le parquet.

Elle a ensuite "écrit qu'elle était consentante et qu'elle ne déposait pas plainte" dans un courrier daté du 17 août à la Direction interrégionale de la police judiciaire de Lille.

Le parquet a donc décidé de classer sans suite la procédure pour "absence d'infraction, (...) l'infraction de viol n'étant pas constituée".

M. B. et BFMTV avec AFP