BFMTV

Cannes: une pluie de billets tombe du ciel, il rapporte tout au commissariat

-

- - Pixabay - CC0

Le gérant d'un restaurant-snack de Cannes n'a pas conservé les nombreux billets de banque qu'une voisine avait jetés par la fenêtre, dans un accès de colère.

Certains rêvent d'un tel coup de chance. Un tapis ou une pluie de billets de banque sur son chemin. C'est exactement ce qui est arrivé à un habitant de Cannes dimanche dernier, comme le raconte le quotidien régional Nice Matin.

Cet employé d'un restaurant-snack de la ville était en train de sortir des cartons pour les mettre à la poubelle quand il a dû écarquiller les yeux: des billets de banque volaient autour de lui, alors qu'on poussait des cris depuis un étage supérieur de l'immeuble. Dans un accès de colère, une femme s’était mise à jeter des livres, des objets personnels… et des billets de banque par la fenêtre.

Entre 5000 et 9000 euros jetés par la fenêtre

"Ca a créé un petit attroupement. Des gens se sont arrêtés pour récupérer l’argent avant de déguerpir", assure Yohan-Younes B., le gérant du restaurant, à Nice-Matin. Son employé ramasse trois coupures: une de 500 euros et deux de 200 et lui remet. Ce dernier décide de ne rien garder, et de confier ces 900 euros au commissariat. 

"Ça ne m'a même pas traversé l'esprit de les garder! Une personne sensée ne jette pas d'argent par la fenêtre, cette dame avait l'air perturbé. Je n'allais pas profiter de la situation… J'aurais eu du mal à me regarder dans la glace", confie-t-il.

Nice Matin explique que la femme aurait jeté entre 5000 et 9000 euros par la fenêtre. A ce jour, Yohan-Younes est le seul à avoir rapporté une partie de ce butin improbable. Trois grosses coupures qui seront finalement remises à leurs propriétaires.

J.A.