BFMTV

Cannes: des bénévoles du Samu Social agressés par des SDF lors d'une maraude de nuit

Les bénévoles effectuaient une maraude lorsqu'ils ont été agressés. Photo d'illustration

Les bénévoles effectuaient une maraude lorsqu'ils ont été agressés. Photo d'illustration - STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Alors qu'ils distribuaient des boissons et de la nourriture vendredi soir, des bénévoles du Samu Social de Cannes (Alpes-Maritimes) ont été insultés et agressés.

Ils ne s'attendaient sûrement pas à vivre une maraude aussi mouvementée. Des bénévoles du Samu Social ont été malmenés la semaine passée à Cannes, rapporte Nice Matin.

Les faits se sont déroulés vendredi soir, à proximité de la gare de la ville. Comme tous les soirs, une équipe du Samu Social est allée à la rencontre de sans-abri pour leur distribuer des sandwichs et des boissons chaudes. Selon le responsable de l'équipe, qui s'exprime dans les colonnes du journal local, ces derniers auraient pris à partie les bénévoles, en se plaignant de la qualité des denrées.

Véhicule tagué

Ils les auraient alors "insultés", puis "bousculés" d'après ses propres mots. Le camion du 115 a également été tagué, avec l'inscription suivante: "Enc... donner nous a manger (sic)". Une plainte a été déposée au commissariat de Cannes après ces incidents. 

Le responsable d'équipe rappelle que "les bénévoles du Samu Social de nuit viennent en maraude après leur journée de travail afin de venir en aide aux plus démunis". Et que malgré leurs efforts et leur générosité, "il devient de plus en plus difficile de faire du social".

C. P.