BFMTV
Police-Justice

Calvados: un septuagénaire tue trois membres de sa famille et se donne la mort

Image d'illustration.

Image d'illustration. - Philippe Huguen - AFP

Un septuagénaire, son épouse, leur fille et leur petit-fils ont été retrouvés morts samedi matin. Tous ont été tués avec un fusil de chasse. Le grand-père serait à l'origine de ce drame familial.

Quatre personnes d'une même famille ont été retrouvées mortes samedi matin dans deux maisons de Dives-sur-Mer (Calvados), ont indiqué des sources judiciaires, confirmant une information du site Normandie-Actu.

Les victimes sont un septuagénaire et son épouse, leur fille et leur petit-fils. Tous ont été tués à l'aide d'un fusil de chasse, a précisé une source proche de l'enquête. Selon cette source, la piste du drame familial semble ne faire aucun doute et "le grand père est vraisemblablement à l'origine de tout".

Le gendre hospitalisé en état de choc

Depuis la découverte des corps samedi matin, les policiers du SRPJ de Rouen sont sur les lieux pour procéder aux constatations. Un médecin légiste devait également se rendre sur place dans l'après-midi. Les enquêteurs tentent notamment de déterminer les circonstances et le scénario du drame, ainsi que le moment où il s'est produit.

Selon la même source, les décès pourraient avoir eu lieu avant la nuit dernière. Les policiers devaient également entendre dans la soirée, le gendre qui a dû être hospitalisé en état de choc. Le parquet de Lisieux devait faire une communication sur cette affaire en fin d'après-midi.

K. L.