BFMTV
Police-Justice

Bussy-Saint-Georges: l'ex-maire mis en examen pour "escroquerie"

BFMTV

Suspecté d'avoir antidaté un contrat conclu alors qu'il venait de perdre les élections, l'ancien maire de Bussy-Saint-Georges, en Seine-et-Marne, a été mis en examen jeudi pour "escroquerie", a-t-on appris auprès jeudi.

Hugues Rondeau, ancien maire CNIP (Centre national des indépendants et paysans) de 1998 à mars 2014, a été "mis en examen pour faux, usage de faux et escroquerie au préjudice de la commune" et placé sous contrôle judiciaire, a déclaréle parquet de Meaux. Placé en garde à vue mercredi dans les locaux de la Brigade financière de la police judiciaire de Versailles, saisie de l'enquête, l'ancien maire est soupçonné d'avoir antidaté un contrat passé entre une Société d'économie mixte (Sem) locale et une société polonaise pour l'installation de panneaux solaires dans la commune.

"Ce contrat n'a rien d'illégal mais il a pu être antidaté. Hugues Rondeau n'était plus maire, il venait de perdre les élections municipales lorsque le marché a été conclu", en avril 2014, a expliqué le parquet, confirmant une information du journal Le Parisien. Le nouveau maire élu, Chantal Brunel (Les Républicains), avait déposé une plainte peu de temps après son arrivée à la tête de cette ville de 25.000 habitants à proximité de Marne-la-Vallée et une information judiciaire avait été ouverte par le parquet en décembre 2014.

la rédaction avec AFP