BFMTV
Police-Justice

Bretagne: un réseau de trafiquants de drogue démantelé

BFMTV

Douze personnes étaient en garde à vue vendredi, dans le cadre du démantèlement d'un réseau de trafiquants de drogue qui opéraient depuis un garage automobile, situé à proximité de Fougères (Ille-et-Vilaine), a annoncé la région de gendarmerie de Bretagne.

La drogue servait à alimenter le marché dans plusieurs villes de Bretagne (notamment à Lorient, Saint-Malo et Fougères) ou de Normandie (Saint-Lô). Le trafic, qui durait depuis plusieurs années, est estimé à "plusieurs millions d'euros" au total, a précisé la gendarmerie.

L'interpellation des suspects mercredi a donné lieu à une importante opération mobilisant pas moins de 66 militaires venus des quatre départements bretons, dont une section du GIGN qui a pris en charge les arrestations.

Lors des perquisitions, les enquêteurs ont saisi divers produits stupéfiants (cocaïne, héroïne, cannabis), des liquidités, des armes, des comptes bancaires et près d'une dizaine de véhicules. Selon la gendarmerie, les perquisitions ont également mis en évidence "diverses opérations de blanchiment d'argent, notamment via des transactions sur des chevaux de course".

la rédaction avec AFP