BFMTV

Brest: ouverture d'une information judiciaire après la découverte d'un cadavre

-

- - Illustration AFP

Une information judiciaire a été ouverte après l'interpellation d'un homme soupçonné d'être à l'origine de la mort du ressortissant mauricien dont le cadavre avait été découvert début juin en plein centre-ville de Brest (Finistère), a annoncé jeudi le parquet de la ville. 

"Une information judiciaire a été ouverte du chef de meurtre aggravé", indique le parquet dans un communiqué, en précisant que les investigations menées ont conduit à l'interpellation mardi d'un Brestois de 37 ans, défavorablement connu des services de police et de la justice. 

Traces de brûlures

"A ce stade, l'intéressé a nié toute implication", ajoute le parquet, qui précise qu'à l'issue de sa garde à vue il a été déferré au parquet avant d'être placé en détention provisoire.

La victime, âgée de 47 ans, avait été découverte le 9 juin en contrebas de l'une des entrées administratives de la mairie de Brest. L'autopsie a révélé que le décès avait été provoqué par une hémorragie cérébrale à la suite de violents coups portés à la tête. Le haut du corps comportait des traces de brûlures.

L'enquête a été confiée à l'antenne brestoise de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Rennes. 

G.D. avec AFP