BFMTV
Police-Justice

Béziers: un appartement incendié après un guet-apens tendu aux policiers, neuf personnes relogées

Un officier de police (photo d'illustration).

Un officier de police (photo d'illustration). - JULIEN DE ROSA / AFP

Dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 juillet, des policiers ont été la cible de tirs de mortiers d'artifice alors qu'ils intervenaient pour feu de véhicule dans le quartier de la Devèze à Béziers. Un de ces projectiles a causé l'incendie d'un appartement.

Dans la nuit du samedi 19 au 20 juillet, dans le quartier de la Devèze de Béziers, connu pour être lieu abritant un important trafic de stupéfiants, des policiers ont été appelés pour un feu de véhicule.

Arrivés sur place, les agents et les pompiers ont été la cible de tirs de mortiers d'artifice de la part de personnes cagoulées, a appris BFMTV de sources concordantes.

Neuf personnes relogées à cause d'un incendie

Un policier a été légèrement blessé à la jambe, tandis qu'un autre mortier d'artifice a atteint un appartement, provoquant un incendie. Neuf personnes ont dû être relogées. À cause de la fumée, un chat est mort par intoxication.

Le préfet de l'Hérault annonce sur son compte X "le renforcement des moyens de la police nationale ce (dimanche) soir dans le quartier de La Devèze (une section d’une unité de CRS nouvelle génération sera présente) après les faits graves qui s’y sont déroulés cette nuit".

"Nous ne laissons pas faire les trafiquants qui réagissent aux opérations de police menées en s’en prenant aux forces régaliennes", dit-il.

Matthias Tesson