Besançon: 19 kilos d'héroïne saisis, trois arrestations

Belle prise pour les forces de l'ordre de Besançon. Au cours d'une opération anti-drogue, les enquêteurs ont saisi près de 19 kg d'héroïne, un kilo de cocaïne, 6 kilos de produits de coupe et un kilo de résine de cannabis. Quelque 5.900 euros d'argent liquide, une balance, une presse pour compacter la drogue coupée ainsi qu'un bâton d'explosif ont également été découverts.
Trois suspects d'une vingtaine d'années ont été interpellés et placés en garde vue. Deux d'entre eux, mis en examen pour trafic de stupéfiants ont été placés en détention provisoire par le parquet de Besançon. Le troisième suspect devait être déféré au parquet mercredi.
Les suspects qui occupaient illégalement un appartement appartenant à un bailleur social, étaient connus de la justice, et avaient été condamnés pour des faits similaires. A l'arrivée des enquêteurs, les trafiquants présumés ont pris la fuite par l'extérieur avant d'être interpellés. Ils ont pris de "gros risques" pour s'enfuir, a commenté le commissaire divisionnaire Patrick Roussel.
La valeur de la drogue a la revente est estimée à au moins 650.000 euros. Selon les enquêteurs, l'appartement était un point d'approvisionnement pour des clients qui venaient de toute la région Franche-Comté.