Belfort: un homme tué à l'arme blanche dans un quartier sensible

Une voiture de police, image d'illustration. - Philippe Huguen - AFP
Le drame s'est produit dans un quartier sensible. Un homme d'une trentaine d'années a été tué à l'arme blanche mardi soir à Belfort et son agresseur présumé a été interpellé, a indiqué la préfecture qui a demandé des renforts de police pour maintenir l'ordre public. La victime a été frappée avec une arme blanche en pleine rue, mardi soir sur un parking du quartier des Résidences à Belfort, avant de succomber à ses blessures à l'hôpital, a indiqué la préfecture du Territoire-de-Belfort.
La victime est un homme d'une trentaine d'années originaire de Mulhouse, selon des sources proches de l'enquête. L'agression serait survenue lors "d'une rixe entre plusieurs individus" pour une "raison indéterminée", a précisé la préfecture. Un homme suspecté d'être l'auteur des coups a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-elle ajouté.
Plusieurs centaines de personnes se sont spontanément rassemblées sur le lieu de l'agression, dans une ambiance calme et sans trouble à l'ordre public. Le préfet a néanmoins mis en place "un dispositif de forces de l'ordre pour prévenir d'éventuelles tensions" et a "demandé des renforts de police pour maintenir l'ordre public".