Bague de 72.000 euros volée à Cannes: un homme mis en examen

La bijouterie Korloff, à Cannes, deux jours après le larcin. - -
C'était le 22 août dernier, dans un bijouterie de luxe de la Croisette cannoise: un couple, se présentant comme de riches Dubaïotes, parvenait à subtiliser une bague estimée à 72.000 euros.
Dans ce dossier, un homme a été arrêté samedi dernier et, selon nos informations, mis en examen et écroué à Grasse. Sa complice, elle, est toujours activement recherchée.
Le couple, vêtu de manière "extravagante", s'est fait déposer la bague sur le comptoir de la bijouterie Korloff avant de détourner l'attention du bijoutier, de le subtiliser et de prendre la fuite. Un modus operandi calqué sur celui du "prince des voleurs" Jean Herrina, qui a sévi sur la Côte d'Azur avant de se donner la mort en 2007, souligne Nice Matin.
La bague écoulée à Anvers
Grâce à une enquête de voisinage, les enquêteurs ont découvert que le couple avait fui à bord d'une Fiat 500. La vidéosurveillance a permis d'identifier la plaque de ce véhicule de location et de remonter au nom de son utilisateur.
Dans leur fuite, les voleurs ont néanmoins été très prudents. Selon nos informations, ils ont utilisé plusieurs véhicules de location pour fuir, puis pour gagner Anvers, en Belgique, où écouler le bijou. L'homme a néanmoins commis une imprudence en donnant son numéro de portable à une société de location, un jour où sa voiture est tombée en panne. A partir de là, les enquêteurs ont pu le géolocaliser.
Arrêté en Seine-Saint-Denis
Ce Marseillais de 25 ans a été arrêté il y a une semaine lors d'un contrôle routier à Bondy, en Seine-Saint-Denis. Il a clamé aux enquêteurs avoir écoulé la bague, un solitaire serti d'un diamant de trois carats, pour la relativement petite somme de 10.000 euros.
Connu des services de police et notamment recherché, selon nos informations, par la police britannique pour un autre larcin, il a été mis en examen et écroué. Sa complice fait toujours l'objet de recherches. Selon 20 Minutes, un troisième homme est également dans le viseur de la police. Il aurait conduit le véhicule qui a servi à leur fuite.