Attaque au couteau à Arras: huit personnes actuellement en garde à vue

Des enquêteurs de la police judiciaire devant le lycée Gambetta après la mort d'un enseignant poignardé lors d'un attentat islamiste, le 13 octobre 2023 à Arras, dans le Pas-de-Calais - Ludovic MARIN © 2019 AFP
Outre l'assaillant, sept personnes sont actuellement en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur l'attaque au couteau qui s'est produite ce vendredi matin au lycée Gambetta à Arras (Pas-de-Calais).
Ce vendredi matin, peu après 11 heures, un jeune homme de 20 ans s'en est pris à plusieurs personnes. Il a tué un professeur et blessé deux autres personnes, un autre enseignant et le chef-cuisinier de l'établissement. L'assaillant a immédiatement été interpellé par des policiers.
Le jeune homme est depuis placé en garde à vue. Son petit frère, scolarisé dans l'établissement, a également été interpellé et placé en garde à vue ce vendredi matin.
Le parquet national antiterroriste s'est saisi et a ouvert une enquête pour "assassinat en relation avec une entreprise terroriste", "tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs terroriste en vue de préparer des crimes d’atteinte aux personnes".