BFMTV
Police-Justice

Arrestation violente dans les Yvelines: 4 policiers mis en examen

BFMTV

L'affaire avait été lancée par la diffusion d'une vidéo filmée par une voisine. Quatre policiers du commissariat de Chanteloup-les-Vignes dans les Yvelines viennent d'être mis en examen pour violences au cours d'une arrestation musclée. Des faits qui pourraient être jugés dans une cour d'assise, précise TF1 qui révèle l'information.

Le 16 octobre dernier, six policiers, qui intervenaient dans une cité de Chanteloup-les-Vignes, se seraient rendus coupables de violences contre l'individu qu'ils venaient interpeller. Sur des images attribuées à une voisine, et qui a fait le tour des réseaux, on peut voir les fonctionnaires frappéer au visage leur suspect alors menotté, avant de le traîner au sol. La vidéo montre également le policier tirer avec son Flashball en direction d'un autre homme qui se dirigeant vers lui. 

L'avocat de l'homme interpellé avait déposé une plainte pour "violences volontaires aggravées, non-assistance à personne en danger et faux en écriture publique visant les six fonctionnaires signataires du procès verbal d'interpellation". L'Inspection générale de la police nationale avait été saisie.

J.C.