BFMTV
Police-Justice

Ardennes: son téléphone portable tombe dans le bain, une femme meurt électrocutée

La mère de famille a été emmenée aux urgences immédiatement après l'accident (photo d'illustration)

La mère de famille a été emmenée aux urgences immédiatement après l'accident (photo d'illustration) - Loic Venance / AFP

Une mère de famille est morte ce week-end après avoir été électrocutée une semaine plus tôt dans son bain, à cause de la chute de son portable en charge dans l'eau.

Une jeune femme est morte ce week-end des suites de ses blessures, quelques jours après avoir été électrocutée alors qu'elle prenait un bain, comme le rapportent nos confrères de La Voix du Nord et l'Ardennais.

Dans la soirée du mardi 8 octobre, la mère de quatre enfants âgée d'une trentaine d'années a été retrouvée inerte dans son bain. Elle a été électrocutée par son téléphone qui était en charge, et qui serait tombé dans l'eau. Il a été retrouvé dans l'eau. Elle a été transportée en urgence à l'hôpital dès l'intervention des pompiers.

Quel que soit le contexte, il ne faut jamais utiliser un appareil branché dans le bain ou la douche, puisque l'eau est conductrice de l'électricité transmise par l'appareil en charge.

Julia Galan