BFMTV

Altercation dans une synagogue de Nice: un homme ivre interpellé

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - BFMTV

Un homme a été placé en garde à vue après une altercation samedi soir dans une synagogue du centre-ville de Nice, dans les Alpes-Maritimes, rapporte France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le procureur de la République de Nice, Jean-Michel Prêtre, a cependant assuré ce dimanche matin que la piste terroriste était écartée. 

L'homme interpellé, membre de la communauté juive, était ivre au moment des faits. Il aurait agressé plusieurs individus et aurait blessé au moins trois personnes avec une barre de fer. Le président du CRIF Sud-Est a cependant assuré à Nice Matin que personne n'avait été blessée.

"Ce n'est pas une agression antisémite mais une malheureuse altercation interne, a indiqué au quotidien régional Jérôme Culioli. Il s'agit d'un membre de notre communauté, présent à Nice depuis un mois, qui avait trop bu et s'est énervé pendant l'office de fin de Shabbat. Il y a eu une altercation verbale et il s'en est pris à des jeunes de la synagogue. Il a été interpellé et conduit en cellule de dégrisement."

C.H.A.