BFMTV

Alsace: un père tire au pistolet à billes sur des femmes qui fument devant l'école

Un père de famille a fait usage d'un pistolet à billes sur un groupe de femmes en train de fumer devant une école. (Photo d'illustration)

Un père de famille a fait usage d'un pistolet à billes sur un groupe de femmes en train de fumer devant une école. (Photo d'illustration) - AFP

Quand il a vu ce groupe de femmes s'en griller une devant les écoliers, son sang n'a fait qu'un tour. Un père de famille a été interpellé après avoir tiré avec un pistolet à billes devant une école à Haguenau, à une quarantaine de kilomètres au nord de Strasbourg, dans le Bas-Rhin.

Devant l'école de la Musau, mercredi matin, le ton est rapidement monté entre ce trentenaire, qui venait de déposer ses enfants devant l'établissement, et plusieurs femmes en train de fumer à proximité des enfants, racontent Les Dernières nouvelles d’Alsace.

Aucun blessé

A l'arrivée des forces de police, prévenues qu'un différend avait éclaté devant l'école, le père de famille en colère avait déjà quitté les lieux. Avant de revenir quelques instants plus tard, un pistolet à billes à la main. Et de faire usage de son arme, sans faire de blessé.

Placé en garde à vue, il a été remis en liberté, dans l'attente de son renvoi devant le tribunal correctionnel de Strasbourg, précise le quotidien régional. 

C. P.