BFMTV
Police-Justice

Alpes-Maritimes: verbalisée pour un pipi de chien

La propriétaire d'un Jack Russel a été verbalisée après que son chien ait uriné dans la rue à Mandelieu (Alpes-Maritimes).

La propriétaire d'un Jack Russel a été verbalisée après que son chien ait uriné dans la rue à Mandelieu (Alpes-Maritimes). - Wesley Nitsckie - Flickr

La commune de Mandelieu dans les Alpes-Maritimes est intraitable sur la propreté. La propriétaire d'un Jack Russel l'a appris à ses dépens samedi. Cette femme, accompagnée de sa mère promenait son petit chien en se rendant sur le marché de la commune. "En passant devant une boutique qui exposait une poussette devant sa vitrine, le chien a levé la patte et laissé quelques gouttes d'urine sur la roue", rapporte-t-elle à Nice Matin.

Elle raconte qu'elle s'excuse auprès de la propriétaire de la boutique avant de poursuivre sa route. Elle est alors rattrapée par deux motards de la police municipale qui la verbalisent. "J'avoue que, 24 heures plus tard, j'en suis toujours choquée", reconnaît la propriétaire du chien.

La mairie explique au journal local que cette verbalisation s'inscrit pourtant "dans le cadre de la lutte contre les incivilités quotidiennes". Des actions qui faisaient d'ailleurs partie du programme de l'équipe municipale, "c'est vrai qu'on est un peu intraitable là-dessus", reconnaît la coordinatrice générale adjointe de la mairie. La propriétaire du chien elle, a adressé un mail de contestation au maire de Mandelieu.

C. B